dimanche 21 octobre 2007

Après le passage sur France Inter..

Que dire de plus après la chronique d'Alexandre Boussageon, il a tout dit!. Retrouvez sa chronique en intégralité : « Les toilettes sont réservées aux consommateurs ! »
Geopipi tient à remercier Kheira Retiel, l'assistante de production de la chronique "Blogs à part" pour sa gentillesse et son professionnalisme.
Quant au fondateur de Géopipi, un tour chez l'orthophoniste s'impose. Articule..on comprend rien, parle lentement. Bref, du boulot en perspective....

Retour sur le projet secret Geopipi dixit le site au féminin d'AOL et sa mission:
L'idée de Géopipi m'est venu en me baladant en ville. Je recherchais désespérément des toilettes. Je tourne, je retourne, impossible d'en trouver. Ce jour là, j'ai dû consommer à un bar pour avoir accès au toilette. C'est à ce moment précis que je me suis rendu compte que cela était un réel problème de santé publique. On ne peut pas consommer à chaque fois que l'on a besoin de soulager un besoin naturel. En fait le problème touche l'ensemble de la population.
Des exemples concrets:
-les adolescents manquent d'argent de poches et ont des temps de trajet entre la maison et l'école (et l'école et la maison) beaucoup trop longs.

-Les jeunes adultes, nomades en puissance sont soumis aux stress quotidiennement. Ils passent des concours et réponde à des entretiens d'embauche. Ils ont besoin de lieux d'aisance,d'un simple miroir pour pouvoir se "relooker", faire une pause, décompresser d'une manière ou d'une autre.

-Les femmes enceintes et les personnes âgées en arrivent même à angoisser à la seule idée de se rendre en ville ne sachant pas si elles trouveront des toilettes.

-Enfin, les personnes handicapées ont besoin de connaître les toilettes accessibles et adaptées.

Blagues à part, Geopipi est là pour vous aider.

0 commentaires: